Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Atelier cinéma et vidéo

Articles

  • Tournage du tout nouveau court-métrage de l’atelier cinéma du collège - 26 novembre

    L’atelier cinéma du collège Champagnat a tourné les plans de son tout nouveau court-métrage, les samedi 29 septembre et le mercredi 3 octobre, à Nouville dans un bâtiment historique du bagne. Les élèves de l’atelier cinéma procéderont très prochainement au montage du film pour le présenter, en exclusivité mondiale, à leurs camarades lors de la fête du collège en fin d’année et, bien sûr, au public lors du prochain festival du cinéma de La Foa en juin 2019. Cette année, il est question de l’assaut d’un fort, de (...)

  • Festival de La Foa nous revoilà ! - Juillet 2017

    Lundi 3 juillet, sept élèves de l’atelier vidéo du collège se sont rendus au cinéma de La Foa. Ils ont assisté à la projection des films participant au concours "BCI Jeunes Talents". Le film du collège "C’est ça aussi" était en compétition. Le public a eu l’occasion d’éclater de rire plusieurs fois de suite devant la prestation de nos apprentis acteurs et techniciens. Croisons les doigts (...)

  • Festival de La Foa - Juin 2017

    Notre atelier vidéo participe encore cette année au festival du court-métrage de La Foa. En attendant retrouvez une vidéo de l’année 2013. Souvenirs souvenirs !

  • Festival de La Foa 2015, on croise les doigts - Juillet 2015

    Sept élèves de l’atelier cinéma du collège Champagnat ont participé avec leur court métrage « Mystère au château Hagen » au Concours Société Générale Jeunes talents du 17ème Festival du cinéma de la Foa lundi 29 juin.17 films scolaires étaient en compétition. Les résultats seront proclamés lors de la cérémonie de clôture qui se tiendra le vendredi 3 juillet au cinéma Jean-Pierre Jeunet de La Foa. Les élèves étaient ravis, enthousiastes et confiants à l’issue de la Projection. On leur souhaite bonne chance.
    PS : Le (...)

  • "Mystère au Château Hagen", déjà un prix ! - Juillet 2015

    Le dernière production de l’Atelier audio-visuel du Collège "Mystère au Château Hagen", a été récompensée au Festival CINE-CLAP de Chartres par une Mention en catégorie Collège.
    Bravo aux élèves, enseignants et intervenants qui ont travaillé à la réalisation de ce court-métrage.

  • Festival du cinéma de la Foa - 2014 - Juillet 2014

    Lundi 30 juin, sept collégiens Dorianne, Inès, Thérésia, Shannon, Zakyrah, Kendrick, Matthieu, accompagnés de MM. KUCINSKA ET OSWALD se sont rendus au cinéma de La Foa pour découvrir 17 courts-métrages participant au concours "Jeunes talents".
    L’atelier du collège Champagnat présentait son film : Le train sifflera quatre fois, un superbe western à la sauce calédonienne.
    Ce film a obtenu le prix du scénario et de l’originalité au festival "Coup d’ciné" de Koné en novembre 2013 et le second prix au (...)

  • festival de La foa 2013 - Août 2013

    Le collège Champagnat était en compétition avec son tout récent court-métrage "Dix heures moins le quart avant J.-C."