Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements > Pastorale

Articles

  • Opération "Bol de riz" - 6 mars

    "J’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli." Matthieu 25.35
    Comme chaque année au cours de la semaine Sainte, le collège Champagnat proposera un repas constitué d’un bol de riz et d’un fruit à la cantine au lieu du repas habituel. Ce geste symbolique rappellera que tout le monde ne mange pas à sa faim et que le Carême est un temps de partage.
    La différence avec le prix d’un repas normal est attribuée à une action (...)

  • L’année sainte du Jubilé de la miséricorde - Mars 2016

    Mercredi matin à la cathédrale et en compagnie des représentants des établissements de Nouméa et l’Ile des Pins, de Mme Cazeaux la directrice de la DEC et de M. Telliez le directeur du second degré, quelques élèves accompagnés de Mme Rory, catéchète et de M.Coquelet notre directeur, ont assisté à la cérémonie du Jubilé officiée par le père Pouillet. Il s’agissait de célébrer l’année sainte de la Miséricorde et l’ouverture de la Porte Sainte. Ils sont tous repartis avec en cadeau l’image encadrée de la (...)

  • La célébration de St Marcelin Champagnat - Juin 2015

    Retour en images sur la célébration de St Marcelin Champagnat animée par la chorale de Mme Rory, catéchète, et d’élèves danseurs, le 4 juin durant la récréation.

  • Messe de fin d’année, baptêmes et communions - Novembre 2014

    Jeudi 13 novembre, les élèves et le personnel du collège ont assisté à la messe de fin d’année animée par la chorale de l’établissement à l’église St Jean Baptiste.
    Cela a été l’occasion pour Yoakim, Patrick et Leslie de recevoir les sacrements du baptême et de la communion entouré de leurs camarades et de leur famille.
    Un goûter en l’honneur de ces nouveaux catholiques a ensuite eu lieu au collège.
    Le directeur, M. Coquelet, a profité de l’occasion pour remettre un chèque de 40 200 frs au "secours (...)