Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements > Langues > Nos invités Australiens
Publié : 10 octobre 2014

Nos invités Australiens

Du 22 au 26 septembre, le collège Champagnat a accueilli un groupe de 18 élèves de St Teresa’s catholic college, situé à Noosaville, à 1h30 de Brisbane.
Après des échanges de mails et des conversations via Skype pendant l’ année, les Australiens, accompagnés de leurs professeurs de français, Geraldine Pettit et Adriana Liedden sont enfin arrivés au collège le lundi 22 septembre vers 11h30. Après un petit mot de bienvenue de M. Coquelet le directeur et un pot d’accueil, les élèves de 4e ont fait visiter le collège à leurs correspondants et ont déjeuné à la cantine. Ceux-ci ont ensuite participé aux cours afin de découvrir notre système scolaire.
Le mardi était jour de sortie. Nous sommes allés au parc forestier afin de faire découvrir aux correspondants la faune et la flore calédoniennes. Nous avons pique-niqué dans le parc et avons profité pour chanter en anglais et en français … malgré la météo guère clémente.
Le vendredi matin a été consacré à la découverte de la Nouvelle Calédonie avec un diaporama réalisé par les élèves du collège en anglais, puis à la découverte de l’ Australie avec, entre autre, une dégustation de différents produits australiens, un défilé de mode de leur uniforme scolaire .
Un petit spectacle a eu lieu l’après-midi avec au programme danses mélanésiennes et polynésiennes et pour finir un petit goûter et échange de petits cadeaux.
Les correspondants sont repartis vers 14h30.
Ce séjour était super, nos correspondants ont beaucoup apprécié et nous avons pu partager plein de bons moments. C’était une formidable expérience !

Mme Cataye professeur d’anglais