Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Rentrée Post confinement > Lettre aux parents pour la rentrée post-confinement
Par : Direction
Publié : 17 avril

Lettre aux parents pour la rentrée post-confinement

Chers parents et chers élèves,
Suite au point de presse officiel du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, du 16 Avril 2020, Madame Isabelle Champmoreau, membre du Gouvernement en charge de l’Enseignement, aux côtés de Monsieur Erick Roser, Vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie ont annoncé une réouverture progressive des établissements scolaires, échelonnée entre le mercredi 22 avril et le jeudi 30 avril, pour parvenir à une intégration de l’ensemble des élèves le lundi 4 mai 2020.

En application de cette décision, Madame Karen Cazeau, Directrice Diocésaine et moi-même, sommes heureux de vous informer que nous allons pouvoir accueillir vos enfants de nouveau au sein de notre établissement.
Je comprends votre ressenti et vos craintes à l’idée de laisser votre enfant reprendre le chemin de l’école.Je peux vous assurer, que comme, à notre habitude, nous souhaitons garantir les meilleures conditions d’accueil pour chacun de nos élèves, au regard du contexte actuel.
D’un point de vue pratique, ce retour au collège se fera donc sur 2 semaines progressivement et en alternance en demi groupe classe :
- Accueil des élèves pour le groupe 1 ( 1ère moitié de la classe - tous les niveaux) le mercredi 22 avril à 7h30 au vendredi 24 avril 2020 à 16h15.
- Accueil des élèves pour le groupe 2 (2ème moitié de la classe - tous les niveaux) le lundi 27 avril à 7h30 au jeudi 30 avril 2020 à 16h15.

Votre enfant sera donc présent au collège une semaine sur deux. La continuité pédagogique se poursuivra sur la semaine à la maison.

Un SMS a été envoyé ce vendredi pour vous communiquer la date à laquelle votre enfant sera convoqué pour cette rentrée post-confinement. Aussi, vous trouverez les listes des 2 groupes en cliquant sur ce lien https://colchampagnat.ddec.nc/spip....

Un fonctionnement particulier sera mis en place dès la semaine prochaine. L’accueil des parents se fera sur rendez-vous. Afin de suivre les préconisations du Gouvernement concernant le regroupement de personnes, nous vous demandons d’éviter de rentrer à l’intérieur du collège et vous invitons à privilégier l’appel téléphonique, le mail, ou PRONOTE pour communiquer avec le personnel.
Une communication particulière vous sera envoyée également ( via Pronote, site internet du collège, page Facebook) pour vous décrire le dispositif d’accueil.Nous vous recommandons d’en faire part largement à vos enfants pour qu’ils s’approprient au plus tôt ce fonctionnement inédit.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos interrogations (tél : 79-24-61/73-99-24). Un numéro vert ( tél : 05-23-34) a également été ouvert au sein de la DDEC, dans ce sens.

Je vous remercie de la confiance dont vous faites preuve, au regard de cette situation exceptionnelle.
"Mais celui qui met sa confiance en moi et qui s’appuie sur moi, moi, le Seigneur, je le bénis. (Jérémie 17.7)

Bien à vous,

Mr W. KONYI
Directeur
Collège Champagnat