Vous êtes ici : Accueil > Le C.D.I. > Une ROV team fablab à Champagnat
Publié : 5 octobre 2017

Une ROV team fablab à Champagnat

A l’occasion du salon du numérique et de l’innovation, le collège a reçu la visite d’élèves de la ROV team de Pui Ching middle school de Macao. Le ROV est un robot sous-marin réalisé par les élèves eux-mêmes. Ils en ont d’ailleurs fait une démonstration à nos élèves de 4e C et D qui ont aussi pu les manipuler.
Ces derniers ont été impressionnés par le travail de cette équipe capable de passer toute une nuit à la réalisation de leurs projets et qui voyage dans le monde à l’occasion de concours ou autres.
La ROV team est labélisée Fablab (Fabrication Laboratory) qui fonctionne sur le partage libre d’espaces, de machines, de compétences et de savoirs et qui est cadré par le prestigieux MIT ( Massachusetts Institute of Technology ).
L’intervention c’est terminée par une dégustation de produits et par un échange de cadeaux.
Nos invités Macanais sont repartis ravis de la visite et de la rencontre. "L’accueil de Champagnat reste un de mes plus beaux souvenirs mais le plus précieux que je retiens c’est la surprise et le ravissement de vos élèves pendant la présentation" a déclaré Dominic de la ROV team.