Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements > Langues > On board !
Publié : 18 juillet 2017

On board !

Une opportunité s’est offerte à nous cette année : la visite d’un paquebot. Que faire d’original ? Après plusieurs idées, Mmes Cataye (anglais) et Perez (CDI) ont opté pour la présentation des produits néo-calédoniens à travers un petit déjeuner à la française.
L’objectif est de promouvoir l’industrie agroalimentaire locale et de s’exprimer à l’oral avec des locuteurs anglophones.
Dès le mois d’avril, la classe de 4ème A a travaillé sur les entreprises sélectionnées, leurs productions et les demandes de dons.
Miel, confiture, bonbons au niaouli, jus de fruit, eaux, viennoiseries, madeleines sont prévus à la distribution. Reste plus qu’à préparer l’oral et le vocabulaire nécessaire à cette opération.
Enfin le "D day" ! Tout le monde sur son 31, prêts mais stressés à l’idée de s’exprimer en anglais. Le stand installé au milieu de la gare maritime, il est temps de se jeter à l’eau.
"Would you like to taste our french madeleines ?" "Do you want some juice or water ?" difficiles à dire au début par timidité mais face à la gentillesse des croisiéristes tout s’est bien déroulé. Les élèves ont même recueilli les félicitations et encouragements de la part des touristes, des exposants et des responsables de la CCI.
Après l’effort, le réconfort avec l’embarquement à bord du Pacific Jewel pour une visite guidée en compagnie des représentants de l’agence Kenua et d’un animateur.
Beaucoup de kilomètres parcourus, de couloirs, de salles (restaurants, bars, salons...) traversées toutes plus belles les unes que les autres et aussi beaucoup de selfies, de photos de "whaou !" " c’est beau !" "c’est grand !" ont ponctué cette sortie.
N’oublions pas non plus le déjeuner à bord avec buffet des cuisines du monde. L’occasion de goûter et de découvrir d’autres spécialités.
Nos élèves se sont fait remarquer par leur bon comportement et leur attitude exemplaire et ont été félicités par l’agence Kenua. Ils ont dignement représenté le collège Champagnat bravo à eux !

Portfolio automatique :